Événement

Réunion publique avec Raquel Garrido, Pascale Martin et Sébastien Peytavie à Trélissac le 13 février

fév
13
Jeudi 13 février 2025 à 18h30
Foyer socio-culturel
827, rue Eugène Leroy
Trélissac 24750
France
Itinéraire / Google map

Contactez l’organisateur

L’aspiration démocratique est très forte dans le pays. Le peuple a vécu les 49.3 à répétition de Borne sur la réforme des retraites et les différents budgets. Nous, les Français·es, avons compris à cette occasion que l’antisocial et l’antiécologique naissaient de l’antidémocratique.

Cette aspiration se renforce suite au déni démocratique de Macron après la dissolution et le vol du résultat des élections législatives qui a conduit à la nomination d’un Premier ministre d’ores et déjà censuré et d’un deuxième qui ne devrait vraisemblablement pas faire long feu.

Le constat est simple : notre Constitution ne répond pas aux standards démocratique d’une société moderne. Il est donc l’heure d’en changer pour répondre à deux impératifs majeurs : l’aspiration à la paix et la préservation de la vie humaine.

En menant cette campagne, l’APRÈS souhaite contribuer à la construction d’un grand mouvement populaire pour changer la Constitution en permettant qu’une délibération s’ouvre sur des questions essentielles : qui décide ? Pour quelle finalité ?

Venez en débattre avec Raquel Garrido, Pascale Martin et Sébastien Peytavie !